au sommaire


    C'est une situation météométéo à haut risque qui se met en place ce mercredi sur le sud de la France : une dépression qui remonte vers la France va être à l'origine du premier épisode méditerranéen de la saisonsaison dans la nuit de mercredi à jeudi. Météo France annonce que la situation météo orageuse nécessite « une attention particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents ».

    Dans les régions du quart sud-est

    Entre ce soir minuit et 12 h ce jeudi, de violents oragesorages vont éclater sur le pourtour méditerranéen, en particulier sur le Var et les Alpes-Maritimes avec des précipitationsprécipitations diluviennes, de la grêle et une activité électrique importante. La mer Méditerranée étant particulièrement chaude en ce moment, la dépression va se charger de pluie et « les orages évolueront dans un environnement très fortement chargé en humidité » insiste Keraunos.  

     « Des cumuls de l'ordre de 60 à 80 millimètres assez généralisés avec des pointes supérieures à une centaine de millimètres sont prévus sur cet épisode », précise Météo France.

    À l'arrivée des orages, le ventvent pourra brusquement atteindre les 100 à 120 km/h. En plus du déluge de pluie, de grêle et de foudre attendu, un risque de tornadestornades est également envisagé par Keraunos entre les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités