au sommaire


    Les dômes de chaleur se succèdent depuis le début de l'été dans les pays du Maghreb. Après avoir déjà battu son record national de chaleurchaleur cet été, tous mois confondus, le Maroc franchit un nouveau seuil climatique : il a fait 50,4 °C vendredi 11 août à Agadir, battant le précédent record national de 49,9 °C enregistré à Smara dans le Sahara le 13 juillet dernier.

    Les premiers relevés météométéo du pays datent de 1961, il s'agit donc de la température la plus élevée enregistrée depuis plus de 60 ans au moins. Le mois d'août est naturellement très chaud au Maroc, mais la température enregistrée vendredi à Agadir a dépassé de 13 °C la normale de saisonsaison.

    20 °C de moins en trois jours

    Le Maroc accumule les records depuis la fin juin, et de nouveaux départs de feux se sont produits la semaine dernière au nord du pays. Après cette chaleur extrême, et une tempête de sable majeure jeudi, les marocains vont pouvoir respirer ces prochains jours. Les températures ont perdu 20 °C en l'espace d'un week-end, elles tournent autour de 30 à 35 °C cette semaine à Agadir.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités