au sommaire


    La dépression Caetano est arrivée en France et elle n'a pas déçu les amateurs de neige. Après quelques flocons au nord-ouest dans la soirée de mercredi à jeudi, la vraie perturbation neigeuse s'est mise en place ce jeudi matin.

    Il a neigé à gros flocons en Normandie et en Bretagne toute la matinée : 5 à 7 centimètres de neige ont recouvert les villes en l'espace de 2 à 3 heures.

    La neige a ensuite atteint l'Ile-de-France en fin de matinée et elle devrait continuer à tomber jusqu'en début de soirée.

    Les températures sont par contre trop élevées pour qu'elle tienne au sol dans les grandes villes de la région parisienne, comme à Paris. Caetano va continuer à traverser le pays d'ouest en est jusqu'à vendredi matin. Jeudi soir et vendredi matin, c'est la région Grand Est qui sera enneigée, avant un redoux généralisé samedi.

    La matinée de vendredi risque par contre d'être particulièrement dangereuse sur les routes en raison du gelgel de la nuit, avec un risque de verglasverglas sur toutes les zones enneigées de la moitié nord.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités