au sommaire
La ville de Strasbourg vient de connaître un record incroyable au cours des dernières semaines : il n'a jamais autant plu depuis le début des relevés météométéo dans la ville. La station météo du jardin botaniquebotanique a en effet relevé 220,5 mm de précipitationsprécipitations depuis le début du mois de mai et jusqu'au 27.
Si ce relevé est correct, il s'agit d'un record absolu de pluie depuis les premiers relevés de cette station, c'est-à-dire depuis 1922. De son côté, Météo France précise que la station météo en question n'est pas une station officielle reconnue, mais qu'il est tout de même possible que les averses aient été plus importantes sur cette zone.
Les autres stations du reste de la ville n'affichent pas de record, avec des cumuls qui se placent derrière ceux relevés en mai 1983 et en mai 1978.
Rappelons qu'à la mi-mai, deux départements de l'Alsace, le Bas-Rhin et la Moselle, avaient été placés en vigilance rouge par Météo France en raison de pluies diluviennes. Plus de 100 mm étaient tombés en 24 heures et ces pluies avaient entraîné de graves inondations pendant plusieurs jours.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !