au sommaire


    Ce jeudi marque le début de conditions caniculaires en basse vallée du Rhône et en Provence. MétéoMétéo France vient de déclencher une vigilance jaune caniculecanicule pour plusieurs départements du sud-est : l'Ardèche, la Drôme, le Gard, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, et la Haute-Corse subiront des températures comprises entre 35 et 40 °C pendant 3 à 4 jours.

    Il est prévu que la vigilance soit étendue à davantage de départements vendredi, jour du pic d'intensité de la chaleurchaleur, en rajoutant le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Loire et la Haute-Loire. Il s'agit du premier épisode de très fortes chaleurs en France, et celui-ci rentre à peine dans les seuils officiels de canicule : il ne s'agit donc pas d'une canicule marquante, celle-ci sera classique et plutôt courte.

    Après le pic de vendredi, jusqu'à 40 °C voire légèrement plus en Provence, une violente dégradation orageuse viendra mettre fin à cette vague de chaleur entre samedi et dimanche.

    Les étés se destinent-ils vraiment à devenir de plus en plus chauds ? La réponse dans cet épisode de Science ou Fiction. © Futura
    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités