au sommaire


    Le président Donald Trump a annoncé lors d'un meeting ce mardi qu'il allait changer le nom du golfe du Mexique... en golfe d'Amérique ! Le golfe du Mexique est une mer située au sud-est des États-Unis (de la Floride au Texas), à l'est du Mexique et sur une partie de Cuba. Il s'étend sur 1 550 000 km2.

    Au niveau environnemental, la zone est connue pour être celle où les ouragans explosent en intensité au contact des eaux chaudes, mais c'est aussi un espace surexploité pour le pétrole avec ses nombreuses plateformes de forages en mer.

    Une procédure légale va être lancée une fois le président Trump au pouvoir 

    « Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe d'Amérique, quel beau nom, et c'est plus approprié », a annoncé le nouveau président américain. Un nom que le golfe porteporte depuis les années 1500, depuis l'arrivée des colons espagnols. Donald Trump peut-il réellement changer le nom du golfe ? Oui, et l'un des membres de son parti a confirmé qu'une procédure légale allait être lancée. Cependant, cela n'empêchera pas les autres pays du monde d'utiliser le terme qu'ils préfèrent.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités