au sommaire


    Eole était certainement l'emblème de la forêt de Mormal, dans le département du Nord. Ce cerf imposant de 16 ans était bien connu des défenseurs de la faunefaune locale, qui avaient depuis quelques mois fait passer la consigne aux chasseurs de ne pas l'abattre.

    Une tragédie qui ravive les dissensions entre chasseurs et défenseurs de la nature

    Manque de communication ? Négligence ? Confusion ou simple mépris de l'information ? Quoi qu'il en soit, le roi de la forêt de Mormal a bien été tué mercredi 13 décembre par un chasseur, comme le rapporte cet article dans Ouest France. Alors que les écologistes s'offusquent de cette perte et du bafouement évident des consignes données, les chasseurs assurent de leur côté qu'ils étaient dans leur bon droit. 

    En effet, si tout le monde semblait d'accord sur le fait d'épargner Eole, il ne s'agissait en rien d'une interdiction légale. Mais plutôt une simple demande, une grâce accordée à un vieux baroudeur de la forêt. Une triste histoire qui vire désormais à la polémique et à l'affrontement entre deux mondes qui semblent décidément ne pas se comprendre.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités