au sommaire


    Elle était redoutée et elle n'aura pas ménagé ses effets. La tempête Boris, qui a frappé l'Europe centrale, laisse derrière elle de nombreuses scènes de dévastation. D’importantes inondations ont ainsi touché la Roumanie, la Pologne, la République tchèque, l'Autriche et la Slovaquie, faisant des milliers de sinistrés. De nombreuses personnes sont d'ailleurs portées disparues et au moins quinze personnes ont trouvé la mort.

    Rupture d’un barrage en Pologne

    Au gonflement des cours d'eau s'ajoutent d'autres catastrophes. En Pologne, la pressionpression de l'eau a entraîné la rupture d’un barrage, celui de Paczków. Le réservoir de Topol, qui contient plus de 42 millions de mètres cubes d'eau, est ainsi en train de se vidanger, inondant la vallée située en aval. Des images incroyables circulent actuellement sur les réseaux sociauxréseaux sociaux, révélant l'ampleur des dégâts.

    Les habitants de plusieurs villes ont été invités à se mettre à l'abri dans les étages supérieurs des maisons. Les autorités craignent en effet que ce scénario se reproduise sur d'autres barrages de la région.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités