au sommaire


    Les crocodiles du Siam sont endémiquesendémiques de l'Asie du Sud-Est et en danger critique d'extinction à l'état sauvage - il ne resterait qu'environ 250 individus en liberté. Ce qui n'empêche pas la Thaïlande de les élever pour leur peau. C'est notamment le cas de cette ferme de la province de Lamphun, au nord-ouest du pays, qui a abattu les 125 reptilesreptiles qu'elle gardait depuis 17 ans après avoir vu sa demande de les placer dans un abri rejetée par les autorités.

    L'ensemble de l'élevage électrocuté

    La cause du drame ? « La pluie a érodé les mursmurs de la ferme », a rapporté auprès de l'AFP le propriétaire Natthapak Khumkad, qui a craint que les crocodilescrocodiles ne profitent des inondations en cours dans le pays pour prendre la poudre d'escampette et semer la terreur. Les animaux ont donc été électrocutés et leurs dépouilles extraites de l'enclos à l'aide d'une pelleteuse.

    Si les crocodiles du Siam se distinguent par leur taille impressionnante, trois mètres de long en moyenne et jusqu'à quatre pour les plus gros individus, ils ne sont toutefois pas considérés comme dangereux puisqu'ils se nourrissent essentiellement de poissonspoissons et adoptent un comportement de fuite face aux humains.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités