au sommaire


    Le week-end dernier, Haïti faisait face à de dramatiques inondationsinondations et glissements de terrain causés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'île, faisant une cinquantaine de morts et plus de 13 400 déplacés. Et comme si cela ne suffisait pas, la terre s’est mise à trembler mardi, secouant un pays déjà très éprouvé par les catastrophes naturellescatastrophes naturelles.

    D'une magnitudemagnitude de 4,9, ce petit séismeséisme qui, dans d'autres circonstances aurait pu être sans conséquences, a ici provoqué de nombreux dégâts sur des constructions bien trop fragiles. Quatre nouvelles victimes sont à déplorer dans l'effondrementeffondrement de leur maison. La survenue du séisme a de suite créé la panique auprès des habitants, qui se sont précipités dans les rues, par crainte d'une nouvelle catastrophe. Car les esprits sont encore marqués par deux événements majeurs survenus en 2021 et en 2010. De magnitude 7,2 et 7, ces séismes avaient fait d'innombrables victimes et sans-abri.

    Alors qu'une aide humanitaire se met en place, elle se heurte malheureusement à un autre fléau qui sévit dans le pays : la violence des gangs et l'insécurité générale qui entravent l'acheminementacheminement des denrées de première nécessité.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités