au sommaire


    En 2022, une expédition de l'ONG Conservation International au Pérou a permis de découvrir 27 nouvelles espècesespèces animales, dont quatre nouveaux mammifèresmammifères, huit poissonspoissons, trois amphibiens et dix papillons, qu'ils révèlent aujourd'hui.

    « Découvrir quatre nouveaux mammifères au cours d'une expédition est surprenant, mais les trouver dans une région où les populations humaines sont importantes est extraordinaire », a déclaré Trond Larsen, qui dirige le programme d'évaluation rapide de Conservation International au Moore Center for Science.

    Un écosystème fragile à protéger

    L'ONG a recensé plus de 2 000 espèces au cours des 38 jours d'expédition. Parmi elles, 49 espèces sont considérées comme menacées par la liste rouge de l'UICN. « Il s'agit d'une mosaïque vibrante et dynamique d'écosystèmesécosystèmes, à la fois naturels et anthropiques, que nous devons maintenir et restaurer si nous voulons protéger les espèces qui s'y trouvent ».

    « Cette compréhension plus complète du lieu de vie des espèces nous aide à identifier les zones présentant le plus grand potentiel de conservation ou de restauration de la biodiversité, ainsi que celles qui conviennent le mieux à des activités durables telles que l'écotourismeécotourisme, l'exploitation forestière sélective, l'agricultureagriculture et l'exploitation des ressources », a expliqué Larsen. Les données récoltées pendant l'expédition serviront à former un corridor écologiquecorridor écologique essentiel à la persistance des espèces.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités