au sommaire
Soirées thématiques, animations, projections de films seront au menu de cette première édition. Les personnes, associations ou collectivités souhaitant organiser des événements peuvent encore le faire jusqu'au 7 juin sur le site Japprendslamer.fr.
Organisées dans le cadre du Grenelle de la mer, ces Journées de la Mer ont pour ambition de mieux faire connaître la mer aux Français, de valoriser les activités maritimes professionnelles, d'inciter les Français à adopter des comportements respectueux de l'environnement maritime et de promouvoir les nouvelles découvertes.
Déjà, le ministère de l'Environnement a annoncé que l'aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération organisera des ateliers à l'attention des écoliers. Une opération de nettoyage des plages de Pornic sera aussi organisée le 11 juin. Le Parc Naturel Marin de la Mer d'Iroise, dans le Finistère, invitera, pour sa part, le public à découvrir sa faunefaune aquatique.
Le programme complet des Journées de la mer est disponible sur le site dédié à l'événement. Il sera régulièrement mis à jour.