La tempête tropicale Debby qui a touché la Floride va arriver dans quelques jours en France. Ses restes risquent de perturber la météo de notre pays la semaine prochaine.
au sommaire
Debby remonte actuellement le long de la côte américaine en provoquant des pluies diluviennes sur son passage. Après avoir frappé les côtes du nord-ouest de la Floride lundi 5 août en ouragan de catégorie 1, Debby a rapidement faibli pour redevenir une tempête tropicale.
Elle touche la Caroline du Sud ce jeudi et inquiète les habitants de la côte du Canada pour les prochains jours : ses vents sont désormais faibles, mais cet amas nuageux est chargé d'humidité. Tout comme le sud des États-Unis, la côte canadienne s'attend donc à connaître des inondationsinondations.
En route vers l’Europe la semaine prochaine
Debby va ensuite se diriger vers l'est et traverser l'océan Atlantique. Elle ne sera alors plus qu'une simple perturbation classique qui aura perdu ses caractéristiques tropicales. Elle sera donc reprise dans la circulation atlantique et, poussée par le jet-stream, elle arrivera en Europe de l'Ouest vers le 14 ou 15 août, selon MétéoMétéo France.
À cette échéance, ses effets restent à confirmer, mais il est fort probable qu'elle donne un coup de vent et de fortes pluies au nord-ouest de la France. Cela coïncidera avec la fin des fortes chaleurs en France, et l'arrivée du passage perturbé associé aux restes de Debby contribuera à faire encore plus descendre les températures.