Quelle est la plus incroyable photo de tornade jamais prise ? Un chasseur d’orages a publié un post sur X pour répondre à la question et les contributions des internautes ont toutes été plus folles les unes que les autres.


au sommaire


    Une tornade qui marche sur terre avec ses deux jambes ! C'est probablement la photo la plus délirante de la série : cette image prise au Texas en 1997 montre une tornade à multiples vortexvortex, avec des tourbillons annexes autour du tourbillon principal.

    Un habitant qui tond sa pelouse devant une gigantesque tornade : un canadien semble bien détendu devant le phénomène d'une dangerosité extrême qui se trouve derrière lui. La photo a été prise par la femme de cet habitant en juin 2017 en Alberta. Interrogé par les médias, l'habitant a répondu qu'il avait bien vu la tornade et qu'il la surveillait du coin de l'œilœil...

    La double tornade du Nebraska : ce phénomène est entré dans l'histoire de la météorologie, non seulement à cause des nombreuses images, mais aussi parce qu'il a rasé 75 % de la ville de Pilger, au Nebraska.

    La tornade simultanée avec un éclair : il s'agirait en fait d'une trombe marinetrombe marine formée sur un lac ayant légèrement débordé sur les côtes, en Floride dans les années 1990.

    Une femme posant tranquillement devant une énorme tornade en 1989, au Nebraska : dans les années 1980, la notion de danger était bien différente ! 

    Une tornade dévaste une ville en direct à la télévision : en avril 2011, des millions d'Américains ont suivi la trajectoire dévastatrice et meurtrière de la tornade de Tuscaloosa en Alabama pendant 20 minutes, connue comme « le monstre de Tuscaloosa ».

    L'une des premières photos de tornade, prise en 1884 dans le Dakota du Sud, aux États-Unis. Elle montre une tornade entourée de deux tourbillons annexes parfaitement alignés autour d'elle.

    Et pour finir, un phénomène hors-concours : ce selfieselfie délirant (et bien réel) apparaît régulièrement dans les classements de photos de tornades. Pourtant, ce n'est pas une tornade, mais un dust devil, un tourbillon de poussières formé dans le désertdésert américain en 2014.