au sommaire
Le cyclone Rita en approche
- Voir animation et image satellite du cyclone Rita
Sur la petite île de Galveston, au Texas, là où l'on pensait que l'ouragan serait très violent, la pluie est tombée fortement et les ventsvents restent très forts, mais heureusement pour cette ville, Rita a dévié un peu de sa trajectoire.
Le centre national des ouragans maintient que Rita se dirige vers la frontière entre le Texas et la Louisiane, et pourrait toucher la ville de Port-Arthur.
Les effets de Rita se sont aussi fait sentir à la Nouvelle Orléans, encore affectée par le passage de Katrina, le 29 août dernier. Les digues dans la partie la plus exposée qui n'avaient pas eu le temps d'être complètement reconstruites ont cédé et les quartiers de Ninth Ward et de Gentilly sont de nouveau inondés.
Depuis vendredi après-midi, les autorités interdisent à la population de s'enfuir, puisqu'il est trop tard et que les bouchons de circulation causés sur les autoroutes ne sont pas encore terminés. On demande à ceux qui restent de se cacher dans leur maison et d'attendre le passage de l'ouragan.
Nos brèves
- Cyclone Rita : la ville de Galvestone désertée à 90%
- Rita se rapproche du Texas et atteint la catégorie 5