Arturo Vittori est un architecte italien qui a notamment travaillé pour les agences spatiales européenne (Esa) et américaine (Nasa). Son dernier projet, baptisé Warka, est une étrange construction. Fabriquée en bambou et en filet, cette tour est capable de recueillir l’eau contenue dans l’air. National Geographic Channel nous parle de cette étonnante innovation au cours de cette courte vidéo.

au sommaire


    Comme de nombreuses régions d'Afrique, le sud-ouest de l'Éthiopie, où vit le peuple dorzé, a des problèmes d'approvisionnement en eau potable. Arturo Vittori, un architectearchitecte italien qui explore régulièrement la région, connaît bien le problème. Il a donc développé et installé Warka, une tour de son invention, permettant de récupérer l'eau provenant du brouillard.

    Il n'est pas rare que la population locale doive parcourir de nombreux kilomètres pour avoir accès à de l'eau potable. Cette tour, construite en bambou et en filet dont les fibres retiennent l'eau présente dans l'airair, est donc une solution innovante et de proximité pour les peuples habitant la région.

    © National Geographic Channel