Un mois après la diffusion d'une enquête à charge de la série Cash investigation, sur France 2, la question des pesticides est remise sur la place publique avec la « Semaine pour les alternatives aux pesticides », organisée par l'ONG Générations futures. Le débat, passionné et passionnant, doit toujours naviguer entre informations et désinformations, entre les convictions des « anti » et celles des « pro ». Durant une semaine, des rencontres donneront lieu à des discussions un peu partout en France et les médias susciteront des débats. De quoi écouter les arguments et mieux comprendre la réalité.

au sommaire


    La 11e édition de la Semaine pour les alternatives aux pesticides se déroule en ce moment, du 20 au 30 mars 2016. Organisée par l'association Générations futures, cette opération vise à promouvoir les alternatives aux pesticides en France, mais aussi dans une vingtaine d'autres pays !

    La LPO s'associe à ce combat et est partenaire de l'évènement. Un rendez-vous ouvert à tous. Découvrez ici le programme et participez aux centaines de manifestations organisées partout en France : diffusionsdiffusions de films, débats, animations, ateliers, formations, démonstrations, visites de sites, marches symboliques, repas bio, expositions, spectacles...

    La période du 20 au 30 mars, soit les 10 premiers jours du printemps, correspond à la reprise des épandagesépandages de pesticides. Le bon moment pour découvrir les enjeux tant sanitaires qu'environnementaux de ces substances et leurs alternatives.