Le 16 décembre 2009, le WWF organise une nouvelle opération Earth Hour à Copenhague (Danemark) à l'occasion du Sommet sur le Climat, du 7 au 18 décembre. L’ONG appelle les citoyens de la capitale danoise à éteindre toutes leurs lumières à 19 h et les internautes à « voter pour la planète » sur son site Internet. L’objectif est de prouver l’engagement des populations et d’inciter les chefs d’Etat à s’engager eux aussi.

au sommaire


    Une heure pour la planète... © WWF

    Une heure pour la planète... © WWF

    Pour soutenir l'opération Earth Hour (Une heure pour la Terre) de Copenhague, le 16 décembre prochain, un vote pour la planète peut être fait directement sur le site du WWF. Les votes seront comptabilisés et localisés sur une carte développée par GoogleGoogle. Pour l'heure, plus de 20.000 votes ont déjà été recensés en Europe, dont 1.588 en France.

    Une heure de nuit, une heure de répit pour la planète

    La dernière opération Earth Hour du WWF avait eu lieu le 28 mars 2009, à l'échelle de la planète. 1.000 villes, réparties dans 88 pays, s'étaient alors engagées dans cette démarche symbolique pour faire prendre conscience que chacun peut agir à son niveau pour freiner le Changement climatiqueChangement climatique et protéger la planète.