Le jardin exotique de Monaco est l’un des plus anciens existant à ce jour. Parmi une collection de plus de 3.000 espèces différentes, certains spécimens sont rares. Futura-Sciences a interviewé Jean-Marie Solichon, directeur du jardin, afin qu’il nous en dise plus sur ces plantes succulentes.

au sommaire


    Les plantes succulentes du jardin exotique de Monaco sont remarquables à plusieurs titres. Certaines sont très anciennes et ont atteint naturellement leur taille adulte. Il est rare de pouvoir observer des plantes de cet âge en plein airair en Europe, c'est donc l'un des premiers attraits du jardin.

    En plus de la collection extérieure, on trouve des spécimens sous serre, dont certains sont difficiles à faire pousser. C'est le cas, par exemple, du Copiapoa, ce cactus, originaire du Chili, grandit extrêmement lentement et reste très difficile à cultiver en dehors de son milieu naturel. Le jardin exotiqueexotique en dispose de quelques-uns qui ont bien grandi, certainement grâce au climat régnant dans la région.

    © Futura-Sciences