Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés.
Biochimiste, écrivain
A force de prévoir l'avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu'un passé.
Ecrivain, biologiste et historien des sciences
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée.
Physicien théoricien et cosmologiste
D'ici 2600, la population mondiale se retrouvera épaule contre épaule et la consommation d'électricité transformera la Terre en une boule de feu." "Avec le changement climatique, les chutes d'astéroïdes, les épidémies et la croissance effrénée de la population, la vie sur notre planète devient de plus en plus précaire."
Physicien théoricien et cosmologiste
La meilleure chance de survie de l'humanité est de bâtir des colonies dans l'espace." "L'humanité doit maintenir sa présence dans l'espace et sur d'autres planètes si elle veut survivre."
Physicien théoricien et cosmologiste