au sommaire
L'isolation des combles par flocage est une technique qui consiste à projeter de la laine minérale ou de la ouate de cellulose sur la surface à isoler, à l'aide d'un pistolet. Il permet d'allier écologieécologie, économie et protection contre les incendies.
Isolation des combles : les avantages du flocage
Le flocage permet d'éliminer les ponts thermiques. En outre, les matériaux utilisés sont imputrescibles et inattaquables par les rongeursrongeurs et les parasitesparasites. Cette technique permet enfin d'offrir une isolation passive contre les incendies, allant d'une demi-heure à deux heures.
Une esthétique personnalisable
L'isolation par flocage s'adapte à toute forme de support. L'épaisseur de l'isolation va être déterminée par le degré de protection qu'elle offre. Il est également possible de personnaliser l'esthétique (uniformité, couleurcouleur) pour adapter le résultat à vos envies.
Choisir son isolant pour les combles
La ouate de cellulose est un matériaumatériau durable et écologique, qui offre une efficacité thermique supérieure à la laine minérale. Toutefois, ce matériau est nettement plus cher que la laine minérale.
Isoler par flocage
L'isolation par flocage est une technique complexe qui nécessite de faire appel à des professionnels. Ne vous lancez pas dans ce chantier si vous n'avez pas de très bonnes connaissances en bricolage.
Pense-bête : le flocage est une technique qui offre de nombreux avantages (isolation thermique, protection antifeu, protection contre les parasites, etc.) mais sa mise en place complexe nécessite l'intervention de professionnels.