au sommaire


    Installer une pompe à chaleur pour piscine permet de conserver l'eau à température constante, tant que la température extérieure ne descend pas trop en dessous de 0° C.

    1) Préparation de l'installation de la pompe à chaleur

    Vous devrez tout d'abord préparer une plateforme, en béton de préférence et légèrement surélevée, et placer l'appareil sur des patins en caoutchouccaoutchouc afin de laisser la condensationcondensation s'évacuer, de limiter le niveau sonore et les vibrationsvibrations.

    L'appareil doit être installé en aval de la pompe et du filtre et en amont de l'installation de traitement de l'eau. Il faut éviter des canalisations trop longues afin de limiter les déperditions de chaleur.

    2) Priorité à la filtration ou au chauffage ?

    Dans le premier cas, le chauffage dépendra de la duréedurée de filtrationfiltration, ce qui ne garantit pas que l'eau de la piscine sera toujours à la température souhaitée. La pompe de filtration dispose alors de son propre boîtier de programmation, indépendant de celui de la pompe à chaleur.

    Dans le deuxième cas, l'eau sera toujours à la bonne température, grâce à une alimentation de la filtration depuis la PacPac. Mais, en cas de forte chaleur, il faudra s'assurer que le temps de filtration est suffisant pour entretenir correctement l'eau de la piscine.

    Attention : n'oubliez pas que la Pac consomme de l'électricité. Vous avez donc tout intérêt à empêcher au maximum l'eau de refroidir, grâce à un rideau ou un abri qui fera également office de système de sécurité pour la piscine.