Si vous souhaitez peindre votre lino pour en modifier la couleur plutôt que de le changer directement, voici les différentes étapes à suivre.

au sommaire


    La couleurcouleur de votre linolino ne vous plaît plus ? Vous souhaitez donner un nouveau look au sol de votre pièce ? Voici comment faire pour peindre votre lino.

    1. Préparer le revêtement

    Commencez par enlever les meubles de la pièce dans laquelle le lino il est posé. Aspirez pour enlever la poussière, puis nettoyez le lino avec un produit spécifique vendu dans le commerce (pH neutre) et laissez-le sécher.

    2. Peindre le lino

    Une fois votre lino prêt à être peint, appliquez une première sous-couche de peinture à l'aide d'un rouleau sur l'intégralité du revêtement.

    Laissez sécher autant de temps qu'il est recommandé selon le choix de la peinture, puis appliquez la peinture choisie sur le lino. Pour cette étape, il est recommandé de peindre le lino une première fois dans le sens de la longueur, puis une seconde fois dans le sens de la largeur après avoir laissé sécher le lino entre les deux couches de peinture.

    3. Protéger la peinture du lino

    Le lino peint, laissez-le sécher pendant au moins 48 heures. Pour le protéger et éviter que la peinture ne s'écaille trop vite, vous pouvez enfin appliquer une couche de résine protectrice.

    Pense-bête : bien que l'applicationapplication d'une couche de résine protectrice augmente la résistance de la peinture sur le lino, celle-ci a une efficacité très faible dans le temps, surtout dans les pièces où il y a beaucoup de passages. Il est donc préférable de changer le lino plutôt que de le peindre.