au sommaire


    Plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de choisir une robinetterie de salle de bain. Douche, lavabo, baignoire : à chaque utilisation son robinet, sans compter les envies et les habitudes de chacun.

    Le robinet mélangeur

    Le plus couramment installé, le robinet mélangeur n'est pas forcément le plus économique ou le plus efficace. Il est composé de deux têtes indépendantes situées de part et d'autre du bec. Des têtes à clapet dont le joint doit être changé tous les ans, ou des têtes à disques en céramique, plus solidessolides et d'un usage plus agréable, mais si une fuite se présente, c'est la tête entière qu'il faut remplacer.

    Choisir une robinetterie de salle de bains : le robinet mitigeur

    Ce système comporte une monocommande pour la température et le débit de l'eau, qui déplace deux disques en céramique pour mélanger eau froide et eau chaude. Il peut s'agir d'une manette, d'un système infrarougeinfrarouge ou d'un interrupteur, très pratique à utiliser.

    Le robinet mitigeur thermostatique

    Le mitigeur thermostatique ne peut être utilisé que si votre logement est équipé d'un ballon d'eau chaude, mais il est sécurisé, puisque vous pouvez bloquer la température à 38 °C. En outre, il permet de bonnes économies d'énergie.

    La robinetterie de salle de bains, un choix esthétique

    Une fois choisi le type de robinet, vous pourrez en choisir le stylestyle. En effet, une robinetterie de salle de bains est un facteur esthétique important. C'est dans la gamme des robinets design que vous trouverez le plus de choix de systèmes modernes et économiques.

    Pense-bête : dans le cas d'une rénovationrénovation, assurez-vous que le robinet que vous choisissez est en harmonie avec les éléments existants de la salle de bains ou la cuisine.