au sommaire


    Les profanes en jardinage s'imaginent qu'il n'existe qu'un seul type de tulipe. Mais en fait, vous allez avoir le choix entre un bon nombre d'espècesespèces différentes.

    Les tulipes classiques

    Cultivez bien sûr des variétés « passe-partout », comme la tulipe simple et hâtive, apparaissant de bonne heure et au bouton bien pointu qui s'ouvre en une belle corollecorolle, la tulipe de Mendel, très élancée et qui s'épanouit en avril, ou la tulipe Triomphe, à grande corolle de forme simple et à texturetexture veloutée, souvent rayée ou bordée d'une couleurcouleur contrastée.

    Les tulipes originales

    Glissez aussi, dans vos massifs, des espèces plus originales, comme la tulipe perroquet, aux pétalespétales dentelés et de plusieurs coloris, la tulipe à fleur de lis, à la silhouette raffinée et d'une taille rétrécie, la tulipe frangée, aux pétales finement découpés en dentelle étoilée, etc. Vous aurez en tout cas l'embarras du choix en matièrematière de variétés et de coloris ! 

    Par Michel CaronMichel Caron 

    Caron - Fleurs à bulbe

    En savoir plus

    Question / réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Fleurs à bulbe - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à acheter le livre.