au sommaire
Œillets de poète. Crédit : Michel Caron
Le genre Dianthus comprend environ 300 espècesespèces de fleurs, dans la famille des œillets. Le nom Dianthus vient du grec « dios » (Dieu) et « anthos » (fleur), c'est tout dire !
Les espèces de ce divin Dianthus ont enchanté les jardins des siècles durant. Les sélectionneurs en créent toujours de nouvelles variétés, toujours plus belles les unes que les autres. Fleuroselect, organisation internationale dédiée au secteur des plantes ornementales, vient d'annoncer une nouvelle création, la Dianthus x barbatus « Diabunda Purple Picotee ».
Il s'agit d'un hybridehybride interspécifique offrant de grandes fleurs de couleurcouleur pourpre tendance, avec une marge blanche. Sa culture peut être pratiquée toute l'année, avec toutefois une absence logique de floraison de décembre à fin février. Ce nouvel œillet des poètes donne d'excellents résultats en massifs, vasques, en isolé ou en association à d'autres fleurs, pour un usage en extérieur.
À planter tous les 25 cm environ...
Caron - Jardin agrément
En savoir plus
Question / réponse inspirée du livre écrit par Michel Caron - Le jardin d'agrément - Éditions Ouest-France, n'hésitez pas à acheter le livre.