au sommaire
Une porte de garage sectionnelle avec portillon est très pratique puisque vous n'aurez pas besoin de l'ouvrir pour laisser passer les personnes. La pose devra être effectuée par un bon bricoleur.
1) Porte de garage sectionnelle avec portillon : pose des rails verticaux
Mettez en place le panneau du bas et vérifiez qu'il est horizontal, sinon rectifiez avec des cales en boisbois. Faites une marque à 5 cm, de chaque côté, dans le prolongement du panneau, placez le talon extérieur du rail vertical sur ce repère, et maintenez-le avec un serre-joint.
Vérifiez la verticalité, fixez le rail, faites de même de l'autre côté, et mettez en place le joint haut contre le linteau. Mettez en place les ressorts de traction de chaque côté.
2) Porte de garage sectionnelle avec portillon : mise en place des panneaux
Équipez le premier panneau de ses platinesplatines d'accroche et de ses deux charnières latérales, enfilez-le dans les rails verticaux puis descendez-le jusqu'au sol. Assemblez chevalets et galets sur les charnières latérales.
Placez les câbles de traction en les accrochant sur la platine prévue et en les faisant glisser dans la gorge de guidage jusqu'à la poulie. Tendez le câble afin qu'il ne sorte pas de son emplacement. Mettez en place les autres panneaux, sauf l'avant-dernier.
3) Finitions
Mettez en place les rails horizontaux, vérifiez les cotes, et fixez la cornière arrière. Mettez en place le dernier panneau puis réglez la tension du ressort de traction de chaque côté.
Installez les parachutesparachutes de sécurité de rupture de ressort, montez le ressort arrière s'il y a lieu et enfin, vérifiez que la porteporte fonctionne bien.
Pense-bête : l'assemblage des rails doit être réalisé de façon très précise, afin de ne pas gêner le glissement de la porte.