au sommaire


    Le miroir de salle de bain lumineux peut être à tube ou à spots. © zigazou76, Flickr, CC BY 2.0

    Le miroir de salle de bain lumineux peut être à tube ou à spots. © zigazou76, Flickr, CC BY 2.0

    Pour se maquiller, se raser ou tout simplement pour un confort optimal, l'installation d'un miroirmiroir de salle de bain lumineux est presque incontournable. Suivez nos conseils pas à pas pour la pose de votre miroir éclairant.

    1) Miroir de salle de bain lumineux : les outils nécessaires

    Pour installer un miroir lumineux, munissez-vous d'un crayon, d'un mètre, d'un niveau à bulle, d'un tournevis d'électricien, d'une perceuse et d'un dénudeur.

    2) Consignes de sécurité pour poser un miroir lumineux

    Référez-vous aux normes NF en vigueur pour l'installation d'un appareil électrique en milieu humide. Pensez aussi à couper l'électricité générale avant de commencer.

    3) Prendre les mesures de la glace lumineuse

    Marquez un repère au centre de la base sur laquelle vous souhaitez fixer le miroir. Tracez une verticale à partir de ce point et reportez-y la distance entre le bord inférieur du miroir et la barre de fixation. Reportez ensuite à l'horizontale la distance entre les trous de la barre de fixation en plaçant au centre le repère que vous venez de créer.

    4) Installation du miroir de salle de bain lumineux

    Percez sur les repères, et placez les chevilles. Vissez les pitons. Effectuez le raccordement électrique en dénudant d'abord les fils, puis en les insérant dans les connecteurs. Remettez en place le cache du raccord mural. Fixez enfin le miroir sur les pitons.

    Pense-bête : n'oubliez pas de rétablir le courant pour pouvoir tester convenablement votre installation lumineuse.