au sommaire
Le branchement d'un amplificateur d'antenne est très simple à réaliser et peut être suffisant pour améliorer la réceptionréception du signal, qui doit être parfaite pour que les images apparaissent sur votre télévision.
1) Choisir son amplificateur d'antenne
Vous trouverez un amplificateur d'antenne en grande surface, dans les magasins spécialisés ou sur InternetInternet, et le plus cher ne sera pas obligatoirement le plus efficace. Ce qui compte est surtout le gain de signal possible, qui s'affiche en décibelsdécibels (dB), et que l'on choisira dans une moyenne de 15 à 25 dB, ce qui convient pour la plupart des installations.
2) Choisir l'emplacement du boîtier
Le boîtier doit être placé le plus près possible de l'antenne, mais on peut aussi tenter de le placer juste avant le décodeur ou la télévision, ceci pouvant être suffisant.
3) Installer le boîtier
Dans la mesure où l'amplificateur doit recevoir le signal de l'antenne d'un côté et le réexpédier de l'autre, les consignes de branchement sont les mêmes que pour tout branchement de câble coaxialcâble coaxial. Vous connecterez donc le câble venant de l'antenne sur l'entrée et celui du décodeur sur la sortie, en vous assurant que les connexions soient parfaites.
4) Régler le niveau d'amplification
L'amplificateur est équipé d'un bouton permettant d'ajuster le niveau d'amplification : il ne faut pas croire que le plus élevé est obligatoirement le meilleur. Vous pourrez vérifier sur le décodeur le niveau du signal et ajuster ainsi au mieux l'amplification.