au sommaire


    L'achat d'un store se fait souvent en fonction de l'esthétique, mais il faut surtout prendre en compte la gestion de la luminosité. © Chuck Marean, Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

    L'achat d'un store se fait souvent en fonction de l'esthétique, mais il faut surtout prendre en compte la gestion de la luminosité. © Chuck Marean, Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

    Vénitien, bateau, à lames, à enrouleur, en boisbois, en métalmétal, rouge, vert, bleu... Faire l'achat d'un store pour équiper son intérieur ou son extérieur n'est pas toujours chose aisée avec le choix qui s'offre à vous aujourd'hui dans le commerce. Pour bien choisir votre store, voici quelques indications sur les différents types qui existent.

    Achat d'un store : le store vénitien

    Parmi les plus répandus, le store vénitien séduit par sa capacité à régler l'intensité de la luminositéluminosité pénétrant dans une pièce. Ce type de store équipe généralement les fenêtres d'un bureau où l'on peut être amené à s'isoler pour travailler. Il est principalement proposé en bois pour un aspect naturel, ou en métal pour un côté un peu plus moderne.

    Achat d'un store : le store bateau

    Sans doute le plus esthétique des différents types de stores, le store bateau est un élément de décorationdécoration à part entière dans une pièce. Souvent posé dans le salon ou dans une grande pièce à vivre, le store bateau filtre la lumièrelumière pour une ambiance douce et légère. Replié, il se transforme en voilage pour votre fenêtre.

    Achat d'un store : le store enrouleur

    Moins pratique que les deux autres types de stores précédents, le store enrouleur est à privilégier dans les pièces où il est nécessaire d'avoir une obscurité totale, comme la chambre. Bien qu'il offre moins de possibilités de gérer la lumière que les autres stores, le store enrouleur demeure incontournable dans une habitation.

    Pense-bête : il existe encore d'autres types de stores, aux déclinaisonsdéclinaisons presque infinies. Si l'on a tendance à privilégier le côté esthétique, n'oubliez pas qu'un store doit avant tout répondre à votre besoin de gérer la luminosité d'une pièce.