Pour entretenir de fond en comble un bien immobilier, un local commercial, un atelier, un garage, il faut un matériel adapté. On peut le louer tout le temps nécessaire aux opérations ou l’acheter à bon prix chez un spécialiste en matériel de nettoyage professionnel. Avec, sur la durée, un retour sur investissement plus avantageux.


au sommaire


    Autolaveuse ou aspirateur industriel, balayeuse, shampouineuse... la location d'un matériel de nettoyage coûte à chaque fois plusieurs dizaines d'euros à la journée. La dépense pour ce type d'équipement peut se justifier pour des besoins très ponctuels. Mais, dans le cadre d'un chantier de rénovation ou d'une activité professionnelle, elle devient vite extravagante. Au bout du compte, il est plus pratique et rentable d'acheter son propre matériel de nettoyage professionnel (balai, chiffons microfibre, éponges grattantes ...)) Encore faut-il connaître les bons plans.

    Voir aussi

    Quel aspirateur-balai Dyson choisir pendant le Black Friday ?

    Les garanties d’un revendeur « agréé internet »

    La vente en ligne est un moyen commode de faire des achats. Mais on y trouve le meilleur et le pire. Il est donc important de pouvoir se procurer du matériel de nettoyage de qualité, auprès d'un distributeur de marques reconnues en France et à l'international. On est ainsi assuré d'acheter du matériel d'origine, des aspirateurs par exemple, conforme aux normes de fabrication, d'utilisation et de longévité.

    Pour éviter les mauvaises surprises, le distributeur doit non seulement être approuvé par les marques en question mais, également, avoir du stock et la capacité de le livrer promptement. Par ailleurs, il est intéressant de pouvoir profiter des conseils d'interlocuteurs d'expérience pour réunir les produits d'entretien professionnel adaptés à ses activités de nettoyage. Ce qu'offrent les équipes de vente formées avec le concours de grandes marques.

    Ce pack ménager est conçu pour les petites et moyennes surfaces, jusqu’à 300 m<sup>2</sup>. Outre un chariot spécial, cet ensemble de matériel de nettoyage comprend une quinzaine d’accessoires dont un balai de lavage à plat, plusieurs modèles de chiffons microfibre, d’éponges grattantes grand format, plus un aspirateur professionnel et des filtres HEPA de rechange. L'ensemble pour moins de 200 € HT. © Voussert
    Ce pack ménager est conçu pour les petites et moyennes surfaces, jusqu’à 300 m2. Outre un chariot spécial, cet ensemble de matériel de nettoyage comprend une quinzaine d’accessoires dont un balai de lavage à plat, plusieurs modèles de chiffons microfibre, d’éponges grattantes grand format, plus un aspirateur professionnel et des filtres HEPA de rechange. L'ensemble pour moins de 200 € HT. © Voussert

    Le SAV pour le matériel de nettoyage

    La fiabilité du Service Après Vente est un autre critère déterminant. Les équipements mécanisés les plus performants ne sont pas à l'abri de pannes. On doit pouvoir bénéficier d'une intervention rapide et efficace, à plus forte raison dans un cadre professionnel. En outre, ce matériel de nettoyage comporte des pièces d'usure qu'il est essentiel de remplacer à l'identique. Les imitations de provenance indéfinie n'offrent aucune garantie de solidité et de longévité.

    Voir aussi

    Quel aspirateur-balai Dyson choisir en 2024 ?