Trop à l'étroit dans votre maison ? Il existe une solution ! Pourquoi ne pas construire une véranda qui vous offrira ainsi une surface habitable complémentaire ? Futura vous donne les clés pour construire une véritable véranda en kit !

au sommaire


    Comment construire une véranda en kit ? Construire sa véranda en kit nécessite avant tout d'être bon bricoleur. Comment et par où commencer ? Voici les conseils et étapes à suivre pour installer vous-même votre véranda en kit.

    Vérifier les éléments du kit

    Soyez certain que votre kit véranda est complet. Il doit comprendre les éléments de la structure, de la toiture, le chéneau de gouttièregouttière et tout le petit matériel nécessaire à l'assemblage (vis, colle, etc.).

    Construire une véranda en kit : emplacement et hauteur

    Assurez-vous que le terrain de la future véranda est totalement stable. Veillez à ce que la hauteur de la véranda soit compatible ou de même hauteur que les mursmurs de votre maison.

    Câbles électriques et autres systèmes d'alimentation

    Ne négligez pas les réseaux d'électricité, de chauffage, d'eau et de ventilationventilation, surtout si votre véranda est exclusivement utilisée en pièce d'habitation.

    Couler une dalle en béton et installer la véranda

    Réalisez une dalle en béton aux mesures de la véranda. Attendez que celle-ci soit entièrement sèche avant de poser la véranda.

    Pense-bête : il existe deux types de vérandas en kit, les kits packagés et les kits sur mesure à privilégier si vous n'êtes pas un excellent bricoleur. Ne négligez en aucun cas l'isolation de votre véranda, afin d'éviter les mauvaises surprises à l'avenir.