au sommaire
Léger et facile à installer, le boisbois fait l'objet d'un véritable plébiscite des particuliers comme des professionnels pour l'extension des maisons. Que faut-il prévoir pour construire une extension en bois ?
Extension en bois : les démarches administratives
Renseignez-vous en mairie pour savoir s'il vous faut demander un permis de construire ou remplir une demande préalable aux travaux. Ces démarches vont varier selon votre lieu d'habitation, la taille de votre extension et d'autres critères. La plupart des communes acceptent les constructionsconstructions en bois.
Une infinité de possibilités
Le bois est un matériaumatériau maniable qui permet de laisser s'exprimer sa créativité que ce soit dans les formes ou les couleurscouleurs. En outre, il se marie facilement avec d'autres matériaux comme la pierre ou le verre.
Un matériau durable et économique
Le bois est un matériau peu gourmand en énergieénergie et ce dans toutes ses phases de transformation. Il est également facilement recyclable, naturellement isolant et peu coûteux à l'achat. Par ailleurs, la faible épaisseur des murs vous fera gagner de l'espace.
Le recours à un architecte
Vous pouvez recourir à un architecte qui mènera une étude personnalisée, commandera les matériaux et dirigera le chantier. Vous pouvez également fournir des plans à une société de construction qui se chargera de découper les pièces en usine pour vous les livrer ensuite. Le montage pourra se faire via l'entreprise ou en autoconstruction.
Pense-bête : écologiques, économiques et faciles à monter, les extensions en bois sont aisément personnalisables.