Culligan, marque pionnière du traitement de l’eau, complète sa gamme de filtres sous évier avec la nouvelle cartouche « Intense ». Sa composition unique, à base de coque de noix de coco, lui permet d’éliminer les micropolluants résiduels de l’ordre de 0,5 à 1 micron.
au sommaire
L'eau du réseau obéit à des normes strictes visant à éviter tout risque sanitaire. En France, les contrôles obligatoires sont effectués par les Agences régionales de santé (ARS) en conformité avec la directive européenne 98/83/CE. Cependant, la potabilité dans le respect des valeurs guides ne signifie pas que l'eau soit pure à 100 % et toujours exquise à boire. Couronnant 18 mois de recherche, le purificateur « Intense » a été développé pour répondre à ces besoins particuliers.
Haute filtration et bon goût garanti
La nouvelle cartouche se caractérise par une finesse de filtration de l'ordre de 0,5 à 1 micronmicron. Cela lui permet d'éliminer la totalité du chlore continu dans l'eau du réseau, 99 % des pesticides et métaux lourds, 85 % des éventuels résidus médicamenteux... L’eau retrouve ainsi un goût agréable, en conservant ses minérauxminéraux (calciumcalcium, fluorfluor, magnésiummagnésium...) dont l'apport est essentiel à la santé.
La cartouche « Intense » possède une capacité de filtrationfiltration de 3.600 litres avant remplacement, soit l'équivalent d'une consommation quotidienne de dix litres pendant un an. Elle est associée à un boîtier de contrôle connecté et une commande sans fil « Click & Drink ». L'ensemble s'installe sous évier en se repiquant sur la conduite d'arrivée d'eau froide.
Le bouton de commande comporte des voyants LED indiquant la duréedurée de vie de la filtration. Tant que le rétro-éclairage est allumé, votre robinet délivre de l'eau filtrée. Quand la cartouche arrive en fin de cycle, vous êtes alerté par un autre indicateur en forme de point d'exclamation.
Ce qu’il faut
retenir
- La nouvelle cartouche « Intense » peut s’utiliser seule ou intégrée au système de filtration de l’osmoseur « IzyO by Culligan ».