La Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF), l'association Jardinot - Le Jardin du Cheminot et le Groupement Interprofessionnel des Semences et Plants (GNIS) organisent la 9ème édition du Concours national des Jardins potagers. Le public, passionné de jardinage et habitué à faire pousser des légumes, est invité à s'inscrire à cette nouvelle édition jusqu'au 30 juin.

au sommaire


    Crédits : DR

    Crédits : DR

    Toutes les personnes possédant un jardin en France métropolitaine peuvent s'inscrire à ce grand concours. Les lauréats seront désignés par un jury composé de personnalités du monde du jardin "en tenant compte de la diversité des légumes et fruits cultivés, de la tenue du potager, des techniques de culture pratiquées et de l'aspect esthétique du jardin", expliquent les organisateurs.

    A la clé : des ouvrages sur les potagers, des abonnements à des revues de jardinage, des remises de semences et de végétaux...

    L'Association Noé Conservation, qui oeuvre pour la sauvegardesauvegarde des espècesespèces principalement dans les jardins, remettra un prix spécial "Papillons & Jardin". Cette récompense reviendra au jardinier qui aura su aménager son potager tout en respectant la nature et la biodiversitébiodiversité.