Respirer un air sain est primordial pour notre santé, pourtant la qualité de l'air de nos habitations laisse encore à désirer. Avec le programme « Airflow », K-Line propose une solution pour aérer efficacement sans y penser.


au sommaire


    Passant près de 80 % de notre temps enfermé (69 % dans nos habitations), il est indispensable d'aérer pour éliminer les divers polluants (composés organiques volatilscomposés organiques volatils (COV), CO2, moisissures...) présents dans l’air intérieur. Pourtant, nombreux sont ceux qui n'ont pas encore adopté ce simple geste au quotidien... Afin d'aérer efficacement votre habitation, K-Line propose le programme « Airflow » intégrant des menuiseries extérieures pilotées (fenêtre oscillo-battantefenêtre oscillo-battante FPi, bloc baie deux vantaux).

    Le saviez-vous ?

    Cinq à dix fois plus élevée qu’à l’extérieur, la pollution de l’air intérieur est un enjeu majeur de santé publique.

    Un filet d’air pour aérer

    Pour assurer une bonne aération, il n'est pas nécessaire d'ouvrir fenêtres et coulissants en grand pendant des heures. Le vantail de la fenêtre oscillo-battante « FPi » s'ouvre d'un petit centimètre ou, selon les besoins, de quinze centimètres. De son côté, le coulissant motorisé du bloc baie s'ouvre de trois centimètres. De quoi laisser entrer un filet d'airair suffisant pour assurer la circulation de l'air dans la pièce.

    Des fenêtres connectées pour une aération optimale

    Connectées à une box (Tydom DeltaDelta Dore), ces menuiseries extérieures se pilotent directement depuis un boîtier de commande mural ou via l'applicationapplication « K-Line Smart Home » (iOSiOS, AndroidAndroid). Cette dernière permet de gérer à distance l'ouverture et la fermeture du vantail motorisé ou de programmer des scénarios en fonction du rythme de vie du foyer. Toutefois, pour une qualité de l’air optimale, menuiseries et application peuvent être associées à un capteurcapteur intelligent (Netatmo).

    Un renouvellement de l’air intérieur automatique

    Ce dernier mesure en temps réel le taux de CO2 (jusqu'à 5.000 ppmppm) et le niveau d'humidité (de 0 à 100 %) contenu dans la pièce. Ainsi, quand les niveaux sont trop élevés, fenêtres et coulissants connectés au programme « Airflow » s'entrouvrent pour créer une ventilation traversante efficace. Dès que les seuils reviennent à la normale, les vantaux se referment automatiquement.

    Équipée d’une motorisation silencieuse et invisible, la fenêtre pilotée FPi de K-Line peut être associée à un capteur de qualité d’air, laissant passer un léger filet d’air quand cela s’avère nécessaire. © K-Line
    Équipée d’une motorisation silencieuse et invisible, la fenêtre pilotée FPi de K-Line peut être associée à un capteur de qualité d’air, laissant passer un léger filet d’air quand cela s’avère nécessaire. © K-Line

    Une application mobile pour plus de sécurité

    Outre la gestion de la qualité de l'air, l'application « K-Line Smart Home » inclut de nombreuses autres fonctionnalités. Parmi ces dernières, la sécurisation du domicile. À condition toutefois, d'équiper portes, fenêtres et baies vitrées de capteurs de verrouillage intégrés (DVIDVI) ou non (DVO). Connectés à l'application, les occupants peuvent vérifier rapidement et simplement si la porte d'entrée est bien verrouillée, si les occultants sont bien fermés...

    À l'heure où les systèmes domotiques intègrent notre habitat avec des fonctionnalités devenues courantes, la gestion de la qualité de l'air intérieur offre un véritable confort au quotidien. Enfin, disponibles en différentes dimensions, ces menuiseries extérieures en aluminiumaluminium disposent de très bonnes performances thermiques.