Si vous doutiez que Dubaï puisse encore accueillir de nouveau buildings, détrompez-vous ! La ville est même devenue spécialiste des constructions futuristes, modernes et spectaculaires. C’est ainsi qu’un tout nouveau type de gratte-ciel va voir le jour et sa spécificité détonne complètement avec ce que l’on rencontre aujourd’hui : sa finesse sensationnelle le rendrait presque invisible dans cette « forêt » d’immeubles… Presque !


au sommaire


    Si la Burj Khalifa reste le building emblématique de Dubaï - à défaut d'être aussi la plus haute tour du monde -, la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis se distingue par ses projets originaux, comme la PalmPalm Jumeirah (la fameuse île en forme de palmier) ou la Burj Azizi, seconde tour la plus haute du monde, devant être finalisée en 2028.

    La Muraba Veil et ses caractéristiques

    Imaginée par RCR Arquitectes comme les maisons de cour traditionnelles du pays, la Muraba Viel surplombera Dubaï avec, à chaque étage, des écrans de végétation et des bassins d'eau. Ces derniers auront pour but de pallier l'airair chaud typique du pays pour apporter un peu de fraîcheur et de bien-être dans les appartements. Inspirée des mashrabiya traditionnels et véritable carrefour entre la culture du pays, son climatclimat et la nature, la Muraba Viel aura pour finalité de créer un havre de paix destiné à ses futurs habitants, hors de la frénésie de la ville.

    Découvrez la Muraba Veil, nouveau projet lancé pour 2028 à Dubaï. © Muraba

    La particularité de ce gratte-ciel, constitué de treillis en acier inoxydableacier inoxydable poreux créés sur mesure, est sans conteste sa finesse. Il a été conçu pour que chaque habitation couvre la totalité de sa largeur, conférant un sentiment d'espace à ses occupants, et pensé comme une « oasis pour l'esprit et le corps ».

    Quelques chiffres autour de la Muraba Veil

    Si sa finesse est mise en avant, quelle est-elle ? La Muraba Viel mesurera 22,5 mètres de large pour 380 mètres de haut. Par comparaison, l'Empire State Building fait 56 mètres de large et la tour Montparnasse, 39 mètres.

    Les 131 habitations de la structure de 73 étages comprendront entre deux et cinq chambres et leur prix de départ devrait se situer aux alentours de 4,5 millions d'euros.

    Avec un tel tarif, il est évident que la Muraba Veil offrira une multitude de prestations ultra-luxueuses : spas, saunas, hamacs, salles de soins, piscine géante, salles de sport, cinéma privé, terrain de padel, etc. qui se fondront dans un décor de wadi souterrain agrémenté de palmiers, de sablesable et de cascades. Le niveau 31 sera réservé à l'agencement de salons typiques (les majlis), salles à manger et salles de réunion, et le toit accueillera des piscines ainsi que des salons dans un écrin de nature. La tour devrait être achevée en 2028, en attendant, vous pouvez toujours réserver votre résidence secondaire dans la Muraba Veil...