L’engouement pour « Albert », sur Ulule, montre à quel point ce lave-vaisselle durable et made in France offre une alternative au prêt à jeter.
au sommaire
« Albert est conçu pour durer plus de 20 ans et c'est le seul lave-vaisselle au monde avec un indice de réparabilité de 10/10 », annonce fièrement Martin Hacpille, ingénieur mécanique et industriel, et fondateur de EverEver à l'origine cet appareil. Son financement via Ulule rencontre d'ailleurs un franc succès, avec presque 1 000 % d'atteinte de l'objectif initial... Il faut dire qu'avec 80 % de ses pièces en France, 45 % d'empreinte carbone et 70 % de ressources fossiles et minérales en moins, Albert séduit un public sensible à l'électroménager durable et made in France comme alternative au prêt à jeter. Selon l’Ademe en effet, pour 63 % des Français la panne d'un appareil électroménager reste un motif suffisant pour le remplacer et seuls 40 % sont réparés.
Un lave-vaisselle écoresponsable, évolutif et made in France
Après 5 ans de R&D, 10 000 prototypes et 3 brevets à son actif, Albert sera sera prochainement fabriqué en France, à Vannes, et les précommandes seront expédiés au cours du printemps 2025.
De classe énergétique A+++ et avec un niveau sonore de 43dB, il bénéficie de cinq ans de garantie constructeur et de trois ans pour les pièces détachées. Des pièces qui seront non seulement disponibles pendant 20 ans, mais aussi à moins de 10 % du prix total comme s'y engage EverEver afin qu'il soit « toujours plus économique de réparer Albert que de le remplacer ». En plus « plus besoin d'être bricoleur, en quelques minutes seulement à l'aide de nos tutoriaux, d'un tournevis ou d'une clé Allen, vous pourrez réparer votre lave-vaisselle », précise la marque. Sa conception modulaire lui permet aussi de recevoir de nouvelles fonctionnalités, un nouveau bandeau de commande, une nouvelle version de carte électronique et bien d'autres composants.