La nouvelle génération de navigateurs internet se fait attendre. Malgré le retard annoncé par la fondation Mozilla pour son navigateur Firefox 2.0 dont le lancement est repoussé au mois d'octobre, Internet Explorer 7 de Microsoft ne sortira pas avant le dernier trimestre de l'année 2006.

au sommaire


    Logo d'Internet Explorer 7.0

    Logo d'Internet Explorer 7.0

    En attendant, MicrosoftMicrosoft vient de dévoiler une version "Release Candidate 1", plus aboutie que la version betaversion beta 2, mais qui pourrait encore être suivie d'une "Release Candidate 2" si les retours des utilisateurs l'exigent.

    Inspirée par Firefox, IE7 adopte désormais le système d'onglets permettant d'afficher plusieurs pages dans une même fenêtrefenêtre et propose également plusieurs innovations dans le domaine de la sécurité.

    La fin d'année s'annonce donc très chargée pour Microsoft qui lancera, en l'espace de quelques mois, son nouveau navigateur IE7, sa nouvelle offre de services Office Live, puis l'artillerie lourde avec Windows VistaWindows Vista (entreprises en novembre puis particuliers en janvier) et enfin Office 2007, au premier trimestre de l'année prochaine.

    Firefox 2.0

    Parmi les caractéristiques intéressantes de Firefox 2.0, mentionnons entre autres un outil anti-phishing, qui met à profit une liste locale de mauvais sites ainsi que celle maintenue par GoogleGoogle (avec ajout d'autres listes ultérieurement).

    A noter également : un vérificateur d'orthographe, et un lecteur RSS amélioré.