au sommaire
Arc Touch, la souris tordue. © Microsoft Hardware
La division hardware de MicrosoftMicrosoft vient de présenter la première souris flexible, l'Arc Touch. Cette souris, qui peut être plate pour le transport ou arrondie en utilisation, n'a pas de molette ni de bouton mais une surface tactilesurface tactile. Avec une épaisseur inférieure à 15 mm, l'Arc Touch peut se glisser assez facilement dans une poche ou un sac. Sa partie flexible peut s'arrondir pour épouser la forme du creux de la main, et s'aplatit pour s'éteindre.
L'interface tactile, qui remplace la traditionnelle molette, permet de faire défiler un document par un simple mouvementmouvement du doigt. Des capteurscapteurs intégrés détectent la rapiditérapidité du geste. On peut ainsi faire varier la vitesse de défilement.
La souris ArcTouch en image. Pour l'allumer, on la plie. Pour l'éteindre, on la détord. (Vidéo YouTube de Davco55)
Optique et sans fil
Autre innovation, la technologie BlueTrack (une lumière bleuelumière bleue) autorise une utilisation sur pratiquement toutes les surfaces, à l'exception du verre transparenttransparent. Elle est également pourvue d'un récepteur magnétique qui se range sous la souris pendant le transport et qui assure ensuite la connexion sans fil avec l'ordinateur.
La souris Arc Touch de Microsoft sera commercialisée en novembre, au prix de 69,90 euros.