L'explosion d'un PC portable Dell, la semaine dernière lors d'une conférence au Japon, amène le fabricant américain à enquêter sur la fiabilité de son matériel.

au sommaire


    Un porteporte-parole du spécialiste de la vente directe de PC a déclaré le 23 juin 2006 : "Nous sommes au courant de cet incident qui n'a fait aucune victime parmi les participants à la conférence et nous nous y intéressons de près." Avant d'ajouter : "Une investigation est en cours. Quand une chose pareille arrive, nous tenons à savoir pourquoi."

    Des photos du 'notebook' en flamme ont été diffusées sur The Inquirer. Plusieurs explosions consécutives auraient enflammé l'engin, avant que le feufeu ne soit éteint à l'aide d'extincteurs.

    Les batteries défectueuses peuvent surchauffer voire s'enflammer, mais rien ne dit qu'elles soient à l'origine de cet incident. Toutefois, en décembre dernier, Dell a rappelé 22.000 batteries vendues avec certains de ses portables LatitudeLatitude, Precision et Inspiron. Ces batteries livrées entre le 5 octobre 2004 et le 13 octobre 2005 étaient "susceptibles de surchauffer et d'engendrer un risque d'inflammationinflammation."

    Aucun détail concernant le modèle du PC portable Dell qui a explosé mercredi dernier au Japon, n'a été communiqué.