au sommaire
Capture images NBC
Les habitants de l'Illinois, de l'Indiana, de l'Ohio, du Wisconsin, ont déclaré avoir vu le ciel illuminé par un violent éclairéclair "qui ne ressemblait pas à un orageorage ordinaire", avant que le météoremétéore n'explose dans l'atmosphèreatmosphère pour s'éparpiller dans une zone de 130 x 35 kilomètres depuis la banlieue sud de Chicago jusque dans le nord-ouest de l'Indiana.
De très nombreux débris se sont abattus sur les maisons, les voituresvoitures, tandis que la police était assaillie de milliers d'appels. Un bloc de roche de 2,5 kgkg a traversé la toituretoiture et le plafond d'une villa de Chicago pour finalement s'écraser dans le salon, pendant qu'ailleurs, les habitants entendaient des dizaines de coups provoqués par la chute de minuscules débris de météorite sur leurs immeubles. Une centaine de blocs rocheux ont été apportés à la police, dont le plus gros pèse 4 kg.
Les dégâts n'ont pas encore été estimés, mais ils semblent déjà très importants. Seule consolation, cette spectaculaire chute de météorite ne semble avoir fait ni blessé, ni victime.
Les chutes de météorite de cette importance sont relativement fréquentes, une quarantaine par an, mais se produisent généralement au-dessus de l'océan, ou des zones désertiques ou inhabitées. Il est cependant excessivement rare que des dégâts soient constatés au sol suite à de tels évènements, et jusqu'à présent, aucune victime humaine n'a été à déplorer.