Une société japonaise a ouvert aujourd'hui un service d'un genre inédit : une cérémonie de mariage qui se termine à cent kilomètres d'altitude, aux portes de l'espace. Premier "oui" prévu en 2011.

au sommaire


    Pour peu que l'on ne soit pas pressé mais suffisamment fortuné, il est possible depuis ce mardi premier juillet 2008 de s'inscrire pour un mariage dans l'espace. La société japonaise First Advantage, spécialisée dans l'organisation de fêtes de mariage, accepte désormais les premiers chèques.

    Pour la modique somme de 240 millions de yens (1,44 million d'euros), une place peut être réservée, à partir de 2011, pour un vol suborbitalsuborbital à cent kilomètres d'altitude. La cérémonie débutera en fait au sol, pour ne pas encombrer de formalités le vol d'une heure. Outre le couple, trois personnes pourront prendre place à bord et participer à ce moment unique.

    La prestation sera assurée par l'entreprise américaine Rocketplane, qui étudie actuellement deux engins, une fuséefusée à deux étages réutilisableétages réutilisable (la Kistler K-1) et un avion spatial, le XP, dont le premier vol était initialement programmé en 2007. C'est ce dernier qui devrait servir aux mariages, au départ de l'Oklahoma, aux Etats-Unis.