Les French Days font leur grand retour ! La première édition de la saison 2023 de cette opération incontournable est prévue dès la semaine prochaine. Une aubaine pour réaliser les bonnes pioches sur les produits high-tech ou électroménager avant l'été. Préparez-vous au mieux avant le coup d'envoi en découvrant nos conseils pour repartir avec les meilleures affaires !


au sommaire


    Comme chaque année, les French Days font leur réapparition avant l'été, pour le plus grand bonheur des consommateurs. La première édition de cette opération exceptionnelle débutera le 3 mai 2023 à 7 heures du matin et aura lieu dans toute la France jusqu'au 9 mai 2023. C'est ainsi le moment idéal pour se faire plaisir avant le début de l'été et profiter de remises à durée limitée toutes aussi incroyables les unes que les autres. Cette année les marchands et notamment les plateformes de ventes en ligne proposent une flopée de réductions sur une large gamme de produits tech, maison, électroménager ou encore jardinage. 

    Quelles enseignes participent aux French Days ?

    De plus en plus de commerçants et d'enseignes de ventes en ligne tentent de tirer leur épingle du jeu en participant aux French Days. Les 6 grandes enseignes fondatrices seront sans surprise de la partie et animeront la premier volet des French Days 2023 avec des remises incroyables allant jusqu'à 80 % sur certains articles. Vous pourrez aussi compter sur le géant du e-commerce, Amazon, un acteur incontournable des ventes en lignes.

    Quelle est l'origine des French Days ?

    Les French Days ont été créés en 2018 par un groupe de 6 marchands e-commerce français (Cdiscount, Boulanger, La Redoute, Fnac-Darty, Rue du Commerce et Showroomprivé) pour stimuler les ventes en ligne et en magasin. Pendant cette période, les commerçants offrent des remises et des promotions sur une grande variété de de produits, allant de l'électronique high-tech aux vêtements en passant par les appareils électroménager et les articles pour la maison. Il s'agit d'une une période de promotion commerciale exceptionnelle qui a lieu deux fois par an, généralement durant le printemps, en avril, et en septembre. C'est l'équivalent français du Black Friday américain.

    Comment saisir les meilleures offres lors des French Days ?

    Voici quelques conseils pour dénicher les meilleures offres pendant les French Days :

    1. Préparez une liste de ce que vous voulez acheter : Avant de commencer vos recherches, faites une liste des produits que vous voulez acheter pendant les French Days. Cela vous aidera à rester concentré sur ce qui est important pour vous et à éviter les achats impulsifs.

    2. Faites vos recherches : Faites des recherches en ligne pour comparer les prix et les offres disponibles. Visitez les sites web des marques et des marchands en ligne pour voir ce qu'ils proposent et comparez les prix avec ceux d'autres enseignes. Il existe également des sites spécialisés dans la recherche des meilleures offres pendant les périodes promotionnelles comme les French Days.

    3. Abonnez-vous aux newsletters des sites de ventes en ligne que vous aimez pour recevoir les dernières offres et promotions en avant-première.

    La première édition des French Days 2023 aura lieu du 3 au 9 mai 2023 © Fox_Dsign, Adobe Stock

    La première édition des French Days 2023 aura lieu du 3 au 9 mai 2023 © Fox_Dsign, Adobe Stock

    Les tarifs mentionnés sont indicatifs et sujets à des variations. Futura peut recevoir une compensation lorsque nos lecteurs effectuent un achat via les liens inclus dans cet article. Votre soutien à travers ces liens marchands contribue directement au maintien de notre contenu informatif.