au sommaire
Choisir sa plateforme d'exchange quand on veut se lancer dans la crypto, ce n'est pas si simple. Alors que les choix par défaut se résument à des acteurs américains ou asiatiques comme Binance ou Kraken, une plateforme européenne vient mettre un coup de pied dans la fourmilière : LiteBit. Cette plateforme d'exchange originaire des Pays-Bas est disponible en France depuis peu et vous garantit un service légal et une protection pour vos investissements.
LiteBit, presque une décennie d'expertise dans la cryptomonnaie
Lancée en 2013, LiteBit est le fruit de l'imagination de deux passionnés de cryptomonnaiescryptomonnaies. Cette start-upstart-up néerlandaise a connu un succès rapide avec une véritable explosion des fréquentations lors du Bullrun de fin 2017. Aujourd'hui, l'entreprise ne compte pas moins de 90 collaborateurs et annonce un volumevolume d'échange moyen de 3 millions d'euros.
En mai 2021, LiteBit a obtenu le statut de Prestataire de Services sur Actifs NumériquesActifs Numériques auprès de l'Autorité des Marchés FinanciersAutorité des Marchés Financiers. Pour faire simple, cela lui permet de proposer ses services aux investisseurs français tout en respectant le cadre légal. Ainsi, les utilisateurs sont libres d'y acheter des crypto-devises à l'aide de monnaies FIATmonnaies FIAT (dollar, euro, etc.) par le biais d'un virement ou d'une carte bancaire. Toutes les plateformes d'exchange ne proposent pas forcément cette possibilité, c'est donc un bon point d'entrée pour les français souhaitant se lancer dans la cryptomonnaie. La plateforme propose également l'échange de devises avec plus de 60 cryptomonnaies listées dont le BitcoinBitcoin, l'EthereumEthereum ou le DogeCoinDogeCoin, pour ne citer qu'elles.
Une offre spéciale pour son lancement en France
À l'occasion de son lancement dans l'Hexagone, LiteBit offre 20€ à tout nouvel utilisateur s'inscrivant sur la plateforme. Pour obtenir cette récompense, rien de plus simple. Il suffit d'ouvrir un compte puis de confirmer ce dernier. Alors, prêt à investir ?
LiteBit se présente comme la première plateforme d'exchange basée dans l'Union Européenne © LiteBit
Les tarifs mentionnés sont indicatifs et sujets à des variations. Futura peut recevoir une compensation lorsque nos lecteurs effectuent un achat via les liens inclus dans cet article. Votre soutien à travers ces liens marchands contribue directement au maintien de notre contenu informatif.