Un étudiant belge de 19 ans va réaliser son rêve en volant à bord de l’avion spatial de Virgin Galactic. Il est en effet l’heureux gagnant d’un concours dont le seul prix était un voyage dans l’espace.

au sommaire


    Pour Antoine Lesceux, étudiant de Jupille-sur-Meuse, près de Liège, la surprise fut totale. Il a été tiré au sort parmi les 9.600 participants au concours organisé par l'opérateur Mobistar à l'occasion du lancement de son offre télévisuelle numériquenumérique. « Je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il m'arrivait quand Mobistar m'a annoncé que j'étais le gagnant du voyage dans l'espace. J'étais ébahi ! Pouvoir m'envoler dans l'espace [...] est fantastique. »

    Un concours pour un voyage dans l'espace

    C'est avec le message « Regardez, c'est déjà demain » que l'opérateur belge a lancé, le 4 septembre, une campagne publicitaire nationale dans les journaux et en ligne. Les annonces renvoyaient au site web du concours sous la devise « Je veux voyager vers le futur ». Chacun pouvait participer pour tenter de remporter un voyage à bord du SpaceShipTwo de Virgin GalacticVirgin Galactic, qui vient de réaliser un premier vol d'essai.

    Sa carte d'embarquement, d'une valeur de 200.000 dollars tout de même, lui a été remise le 18 octobre. Il devra cependant se soumettre à différentes épreuves de sélection avant de prendre place dans l'engin spatial dont l'activité commerciale devrait débuter fin 2012, début 2013.