au sommaire
Pour Antoine Lesceux, étudiant de Jupille-sur-Meuse, près de Liège, la surprise fut totale. Il a été tiré au sort parmi les 9.600 participants au concours organisé par l'opérateur Mobistar à l'occasion du lancement de son offre télévisuelle numériquenumérique. « Je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il m'arrivait quand Mobistar m'a annoncé que j'étais le gagnant du voyage dans l'espace. J'étais ébahi ! Pouvoir m'envoler dans l'espace [...] est fantastique. »
Un concours pour un voyage dans l'espace
C'est avec le message « Regardez, c'est déjà demain » que l'opérateur belge a lancé, le 4 septembre, une campagne publicitaire nationale dans les journaux et en ligne. Les annonces renvoyaient au site web du concours sous la devise « Je veux voyager vers le futur ». Chacun pouvait participer pour tenter de remporter un voyage à bord du SpaceShipTwo de Virgin GalacticVirgin Galactic, qui vient de réaliser un premier vol d'essai.
Sa carte d'embarquement, d'une valeur de 200.000 dollars tout de même, lui a été remise le 18 octobre. Il devra cependant se soumettre à différentes épreuves de sélection avant de prendre place dans l'engin spatial dont l'activité commerciale devrait débuter fin 2012, début 2013.