au sommaire


    Ah les lendemains de fête... Le remède « miracle » contre la gueule de boisbois reste à inventer. La solution ? Gérer sa consommation d'alcoolalcool et... éviter de tomber dans des pièges qui ne feraient qu'aggraver la situation.

    Remède à la gueule de bois

    Vous avez mal à l'estomac ?  Vous vous sentez nauséeux ? Prenez un pansement gastrique ou un anti-acideacide. Et surtout pas de médicament comme l'Alka-Seltzer, qui renferme de... l'aspirine. Ce traitement est indiqué contre les états fébrilesfébriles et les douleurs d'intensité légère à modérée. Il est sans effet contre l'inconfort digestif.

    Plutôt que de soulager, l'aspirine risque même d'irriter un peu plus le tube digestif qui a déjà subi les « agressions » de l'alcool. A la clé, un risque de gastrite et/ou d'hémorragie digestive...

    Exit l'aspirine donc, tout comme le café qui est un diurétiquediurétique. Autrement dit, il est susceptible d'aggraver l'état de déshydratationdéshydratation provoqué par la surconsommation d'alcool. Quant au fructosefructose et à la vitamine Cvitamine C, ils se révèlent également impuissants face à la gueule de bois, au même titre que les multiples remèdes de grand-mère régulièrement proposés.

    En fait, la solution serait... d'attendre que cela passe. Et surtout de boire de l'eau. Beaucoup d'eau. Un lendemain de fête, notre organisme a surtout besoin d'être réhydraté. Et dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacienpharmacien.