Futura ouvre une nouvelle boutique en collaboration avec des grands noms de la photographie animalière et naturaliste. Vous pourrez ainsi offrir, à vous-même ou à vos proches, des T-shirts et des pulls avec des designs exclusifs. Une partie des bénéfices est reversée à des associations de protection de la faune et la flore.

La nature est source constante d'émerveillement qui doit être plus que jamais protégée. Futura souhaite s'engager dans la protection de la nature et des animaux en vous proposant des articles dans notre nouvelle boutique Futura SOS Planète.

En s'associant avec des photographes, spécialistes des paysages ou des animaux et dont le travail est reconnu mondialement, nous souhaitons sensibiliser le grand public à la sauvegarde de la planète sans rester passifs.

Ainsi, une partie des bénéfices engendrés par la boutique ira directement à des associations engagées dans la lutte pour la préservation de l'environnement. Surf Rider qui milite pour la protection des océans, Rainfer qui donne une deuxième chance à des primates maltraités par l'Homme ou encore Cœur de Forêt qui est engagé pour la protection des forêts et d'autres encore ; ces associations seront toutes soutenues par vos achats de notre boutique.

Voir aussi

Notre boutique Futura, explorer le monde

Marcio Cabral, photographe et géographe spécialiste des paysages

Voyageur infatigable, Marcio Cabral est géographe de formation et photographe professionnel depuis 1996. Spécialiste de la photographie de paysage, il a reçu de nombreux prix photographiques prestigieux. L'un de ses clichés, un panorama sous-marin de Lagoa Misteriosa au Brésil, détient depuis 2016 le record du monde de la photo sous-marine ayant la plus grande résolution avec 495 millions de pixels.

Pour Futura, Marcio propose deux clichés somptueux. Le premier représente l'arbre solitaire du Lac Wanaka en Nouvelle-Zélande, un des paysages les plus emblématiques du pays des kiwis.

Voir aussi

La boutique SOS Planète : Marcio Cabral

Le célèbre Wanaka Tree sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. © Marcio Cabral
Le célèbre Wanaka Tree sur l'île du Sud en Nouvelle-Zélande. © Marcio Cabral
Un splendide coucher de soleil sur un lac de montagne en Patagonie. © Marcio Cabral
Un splendide coucher de soleil sur un lac de montagne en Patagonie. © Marcio Cabral

Si vous craquez pour un produit portant une photo de Marcio Cabral, vous soutiendrez l'association européenne Surf Rider. Depuis 1990, l'association s'appuie sur un large réseau de bénévoles qui se mobilisent au quotidien pour lutter contre toutes les pollutions et dégradations des océans et des plages. Ils organisent souvent des nettoyages de plage sur tout le littoral français. Acheter un t-shirt ou un sweat-shirt dans notre boutique est un autre moyen de soutenir et de s'investir dans la préservation des océans.

Pedro Jarque Krebs sublime les animaux

Connu pour ses clichés d'animaux sur fond noir, Pedro Jarque Krebs est un photographe péruvien diplômé de philosophie à Paris Sorbonne. Pour lui, la photographie est une arme au service de la cause animale. Il utilise des fonds sombres pour établir un lieu étroit entre l'animal et celui qui le regarde. Son travail a été récompensé par de nombreux prix internationaux.

Pour Futura, Pedro a choisi deux clichés particulièrement puissants. Le premier est celui d'une panthère majestueuse.

Voir aussi

La boutique SOS Planète : Pedro Jarque Krebs

La panthère est un félin particulièrement menacé. © Pedro Jarque Krebs
La panthère est un félin particulièrement menacé. © Pedro Jarque Krebs
Ce mandrill est victime, avec d'autres primates, de la disparition de son habitat. © Pedro Jarque Krebs
Ce mandrill est victime, avec d'autres primates, de la disparition de son habitat. © Pedro Jarque Krebs

En accord avec ce message, nous proposons plusieurs modèles en coton biologique, uniquement produits avec des sources d'énergie renouvelable. Comptez entre 35,99 € pour un t-shirt à manche courte en coton biologique, et 52.99 € pour un sweat-shirt à capuche.

Une partie de l'argent récolté par cette boutique ira directement à l'association espagnole Rainfer, Fundacion Chimpatia. L'association se bat pour secourir, soigner et réintroduire toutes sortes de primates enlevés à leur habitat naturel par l'Homme. Ils s'occupent actuellement de 130 singes qui ont été autrefois des animaux de compagnie, ou des sources de trafics ou d'amusement pour l'Homme. Rainfer manque cruellement d'argent, après plus de 20 ans d'activité, elle menace de mettre la clé sous la porte. Avec votre achat, vous donnerez une seconde chance à ses animaux exploités.

Biodiversité : la fragilité du monde animal magnifiée

Le mandrill, un singe aux couleurs vivesLe lémurien, le primate le plus menacé sur TerreL’axolotl, un amphibien capable de régénérer ses membresLe drill, un singe méconnuLe tigre blanc, résultat d’une anomalie génétiqueLe flamant rouge, une espèce en bonne santéLe fourmilier, un mammifère sans dents, mais aux griffes acéréesLe tigre du Bengale, une espèce en dangerLe guépard, l’animal terrestre le plus rapide au mondeLe zèbre, un cheval sauvage
Le mandrill, un singe aux couleurs vives

Le mandrill est un primate cousin du babouin. Il vit principalement dans les forêts des plaines d'Afrique. Et au sein de très grands groupes. De généralement plus de 500 individus.

Même si le pelage du mandrill est assez uniformément gris ou noir -- à l'exception du ventre blanc --, son visage glabre présente des couleurs vives. Du bleu, du rouge et même une barbe jaune. Ses fesses apparaissent également colorées de bleu, de rose, de rouge ou de violet.

Menacé par la chasse, l'extension des cultures et la disparition de son habitat naturel, le mandrill est aujourd'hui classé comme espèce vulnérable. © Pedro Jarque Krebs, tous droits réservés