au sommaire
- À lire aussi
![Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com](https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1024,quality=60,format=auto/sources/images/actu/img/logo_be_adit_fs.gif)
Note : les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Chaque image individuelle serait pour cela transmise par ordinateurordinateur à l'opérateur au sol qui serait alors capable de reconstituer l'image dans son intégralité.
Il serait propulsé par 3 moteurs permettant un décollage vertical et qui après pivotement permettraient de parcourir des distances de l'ordre de 200 km avec une vitesse maximale de 100 km/h. La hauteur de vol serait comprise entre 50 et 500 mètres. De plus, le drone serait équipé d'un système de camouflage adaptatif, à la manière d'un caméléon : des caméras enregistreraient l'environnement dans lequel se trouve le drone et projetteraient cette image sur la surface externe du drone.
![Le VOC pourrait être semblable au drone predator de l'armée américaine. Crédits : www.geostrategy-direct.com Le VOC pourrait être semblable au drone predator de l'armée américaine. Crédits : www.geostrategy-direct.com](https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1024,quality=60,format=auto/sources/images/actu/rte/9973_predator.jpg)
Le VOC pourrait être semblable au drone predator de l'armée américaine. Crédits : www.geostrategy-direct.com
Ce VOC possèderait en outre en son sein un second mini-drone qui pourrait se séparer de l'engin porteur pour accomplir des missions d'observations de façon autonome. La constructionconstruction d'un tel drone reste cependant encore hypothétique.
Par Nicolas Cluzel.