au sommaire
ailCrédits : pathhsw5m54.ucsf.edu
Aussi les chercheurs du National Cancer Institute, qui dépend des National Institutes of Health (NIH), ont-il choisi de mener une étude sur l'alimentation de plus de 600 hommes de Shanghaï, en collaboration avec le Shanghai Cancer Institute.
Publiés dans le Journal of the National Cancer Institute, les résultats de cette étude confirment que la consommation d'aliments provenant de la famille Allium, c'est-à-dire l'ailail, l'échaloteéchalote et l'oignonoignon, est efficace pour empêcher le développement de cancers de la prostate.
La consommation régulière de petites quantités d'échalotes réduit en effet le risque de cancer de la prostate de 70%, tandis qu'en absorbant une gousse d'ail par jour, cette réduction du risque est d'environ 53%.
Précédemment, des études menées en Italie avaient déjà confirmé que la consommation de tomatestomates et d'ail est à l'origine des faibles taux de cancers de la prostate.
Pour sa part, une équipe du Fred Hutchinson Cancer Research Center de Seattle (Washington) avait également démontré les effets anti-cancérogènes du brocolibrocoli, du chou-fleurchou-fleur et d'autres légumes.